Quelle est la répartition de l’apport des associés dans un dispositif Girardin industriel ?

Team, Boss, Staff, Business, Leader

Pour gommer tout ou partie de votre impôt sur le revenu, vous pouvez souscrire au dispositif Girardin industriel outremer, un des outils les plus efficaces pour défiscaliser. Si vous avez en effet plus de 2500 euros d’impôt à vous acquitter, ce dispositif est fait pour vous.

Sachez toutefois que vous serez soumis à certaines contraintes, telles que celles de devenir systématiquement associé au sein d’une société de portage – dont la forme juridique est une SNC. Cette dernière est montée dans le cadre de l’exploitation et de la mise en route des opérations, et c’est un monteur spécialisé qui endosse cette mission : en apprendre davantage avec la loi girardin industriel.

Vous vous associez ainsi aux différents acteurs autour desquels s’articule le dispositif :

  • une entreprise en outremer (qui est une PME ou une TPE opérant dans un des secteurs éligibles). Celle-ci loue un matériel ou un bien d’équipement financé par tous les associés, pendant une durée de 5 ans. C’est ce financement qui est donc réparti entre ces derniers, tandis que la durée susmentionnée est la durée de vie de la société de portage. Un contrat de location est signé entre ladite entreprise exploitante et la SNC
  • un établissement de crédit : celui-ci complète l’apport de l’investisseur et de l’entreprise ultramarine. Un contrat de prêt est signé entre la banque et la SNC

La part de l’investisseur ayant pour objectif de défiscaliser est de l’ordre de 30% à 35% du montant total de l’acquisition. Celle de l’entreprise ultramarine est de 15% à 20% tandis que la part de l’établissement bancaire est de 40%.

Les simulations sont recommandées afin de déterminer le montant de l’apport et ce, en considération des objectifs de défiscalisation.

Suivre le flux spontus.fr, spontus.fr.

spontus.fr